Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
V. AIR
102
Q5.1 Êtes-vous dans le périmètre d’un plan de protection de l'atmosphère (PPA) ?
103
Q5.1.1 Votre projet est il compatible avec le PPA ?
104
Q5.1.2 Le cas échéant, précisez les mesures spécifiques nécessaires pour cette compatibilité.
105
Q5.2 Votre modification concerne t-elle l’utilisation de solvants organiques ?
106
Q5.3 Votre modification concerne-t-elle une installation de combustion ou un procédé comportant une étape de combustion ?
Cochez oui s’il s’agit d’un four, d’une chaudière, d’un sécheur ...
107
Q5.3.1 Cochez si cette modification concerne :
108
Q5.3.2 Veuillez décrire la modification en question. Notamment décrire l’évolution sur le type de combustible, le type d’installation (chaudière, moteur…) et la puissance.
109
Q5.4 Êtes-vous concernés par les quotas CO2 ?
110

Q5.4.1 Votre projet modifie-t-il vos sources d’émissions de CO2 ? Si oui, décrivez.

111
Q5.5 Votre modification concerne-t-elle le traitement des émissions atmosphériques ?
112

Q5.5.1 Veuillez décrire la modification.

  • Si la modification a des conséquences sur les prélèvements ou rejets aqueux du site, la production de déchets, remplissez les parties eau et déchets du formulaire.
  • Si la modification a des conséquences sur les risques accidentels, remplissez la partie risques accidentels du formulaire.
  • Si la modification a des conséquences sur l’émission d’odeur ou les nuisances sonores, remplissez les parties correspondantes du formulaire.
113
Q5.6 Le projet entraîne-t-il la création/modification/suppression d’un ou plusieurs point de rejet ?
114

Q5.6.1 Décrivez le cheminement des émissions atmosphériques à l’aide du modèle de tableau qui suit en le joignant en annexe à votre dossier.

 

Pour la hauteur du rejet, joindre en annexe au dossier de porter à connaissance le calcul justifiant de la hauteur au regard de l’article 52 de l’arrêté du 2 février 1998.

Pour la vitesse d'éjection minimale, prendre la valeur la plus élevée entre l’exigence réglementaire (voir l'arrêté ministériel applicable au site) et les hypothèses de l’évaluation quantitative des risques sanitaires (si le site est IED).

115

Q5.6.2 Décrivez les substances concernées par la modification (nouvelles ou dont les conditions de rejet sont modifiées en valeurs limites d’émissions (VLE) en concentration ou en flux. Ou bien joignez le en annexe si plus de 5 lignes sont nécessaires.

(1) Précisez l'unité. (2) Le taux d’oxygène de référence pris en compte est à indiquer uniquement pour les procédés consommant de l’oxygène (combustion…).
116
Q5.6.3 Justifiez dans le cadre ci-dessous le choix des VLE en concentration/en flux.
117
Q5.7 Est-ce que votre modification induit une émission atmosphérique diffuse ?
Exemples : cochez oui s'il s'agit d'un stockage de solvants sans aspiration, d'un four avec émissions directes dans l’atelier…
118

Q5.7.1 Précisez en remplissant les champs suivants (ou bien joignez le même tableau en annexe au porter à connaissance si plus de 5 lignes sont nécessaires).

119

Q5.7.2 Décrivez les émissions annuelles au global du site en kg/an. Ou bien joignez le même tableau en annexe au porter à connaissance si plus de 5 lignes sont nécessaires.

120
Q5.8 Y a-t-il de(s) nouveaux polluant(s) émis ?
121
Q5.8.1 Décrivez à l’aide du tableau ci-dessous. Ou bien joignez-le en annexe si plus de 5 lignes sont nécessaires.
Le tableau est à remplir aussi pour les polluants dont le flux est augmenté.

Justifiez qu’il n’y a pas d’impact sanitaire au besoin en joignant une ERS (évaluation des risques sanitaires) en annexe.

CMR = cancérigène mutagène reprotoxique.

VTR = valeurs toxicologiques de référence.

122
Q5.9 Est-ce que votre modification concerne l’autosurveillance ? 
Exemples : cochez oui s'il s'agit d'une modification des périodicités et/ou des paramètres surveillés.
123

Q5.9.1 Décrivez à l’aide du tableau ci-dessous (ou le joindre en annexe au porter à connaissance).

124
Q5.10 En période de pics de pollution atmosphériques, quelles sont les dispositions prévues par l'exploitant pour le site par rapport aux seuils (seuil d’information et de recommandation, seuil d’alerte) ?
125

Q5.11 Votre projet nécessite t il d’adapter des prescriptions de votre arrêté d’autorisation et/ou des mesures ERC qui figuraient dans votre dossier initial ?

ERC : éviter réduire compenser. Si vous cochez "oui", veuillez indiquer dans le document « Liste des adaptations aux prescriptions de l’arrêté préfectoral du site et/ou des mesures ERC » (accessible sur le site Internet http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/declarer-une-modification-dans-une-icpe-a4718.html - un seul document pour l'ensemble des enjeux) les prescriptions et mesures dont il est question. Joignez ce document en annexe à votre dossier de porter à connaissance.
126

Q5.12 Voici un champ libre pour nous indiquer vos commentaires et axes d’améliorations du formulaire.

Index des questions